Konekta 2024 : un week-end plein de rencontres et d'inspiration
par Felix Furrer
Le mouvement des Unions Chrétiennes est coloré et diversifié - et c'est précisément cette diversité que nous voulions célébrer comme il se doit.
Plus de 450 responsables motivés de toute l'association faîtière des U. C. Suisses ont fait le voyage pour participer au Konekta de cette année. Dès le premier soir, les participants ont eu droit à un moment fort : l'artiste solo Aaron Asteria a impressionné le public avec ses sonorités élégantes et a créé une atmosphère à la fois détendue et inspirante. Pour beaucoup, ce n'était pas seulement la musique qui était au premier plan, mais aussi les retrouvailles avec d'anciennes connaissances - partout, des groupes joyeux se formaient et remplissaient tout le terrain de rires
Le Konekta 2024 ne s'est toutefois pas terminé avec le programme officiel de la journée. Pour les infatigables, la fête s'est poursuivie : dans les locaux du centre de formation, on a fait la fête, joué et ri jusque tard dans la nuit.
Le samedi était placé sous le signe d'ateliers et de stands passionnants répartis sur l'ensemble du site. Qu'il s'agisse de déguster un excellent café, d'en apprendre plus sur la prévention et la dimension internationale au sein des U.C. ou de mettre ses compétences à l'épreuve en faisant le traditionnel feu, il y en avait pour tous les goûts.
Le soir, trois concerts de premier ordre ont mis de bonne humeur : les spectacles de Gitter und Roscht, Adams Wedding et Crimer ont permis de faire la fête et de danser. L'énergie positive de la communauté s'est clairement fait sentir ici.
Enfin, la grande conférence du mouvement a eu lieu le dimanche. Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils assistaient en direct à la prise de décisions importantes pour l'avenir du mouvement des Unions Chrétiennes. Tu trouveras des détails à ce sujet dans l'article de blog "Souhaitez-vous déposer un amendement à l'amendement ?" A l'ordre du jour figuraient entre autres le conveniat & plusieurs motions déposées sur place.
C'est avec fierté que nous jetons un regard en arrière sur un Conekta 2024 réussi, qui non seulement célèbre la diversité du mouvement des Unions Chrétiennes, mais met également en avant les intérêts communs et les liens entre les responsables. Cet événement a rassemblé le mouvement de manière impressionnante. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine Konekta !
Ajouter un commentaire