SE SÉCHER LES CHEVEUX AVEC LE PHOTOVOLTAÏQUE

par Felix Furrer

Pourquoi une batterie à l'"Alpenblick" ? Dans une maison de groupe, on a besoin d'électricité surtout le matin et le soir, lorsque le soleil ne brille pas. La batterie stocke l'électricité produite par les cellules solaires pendant la journée et l'injecte ensuite - à la place des cellules solaires - dans le réseau électrique lorsque le soleil ne brille plus. Bien sûr, cela fonctionne aussi pendant la journée, lorsque le ciel de la vallée de Lauterbrunnen, par ailleurs ensoleillée, est couvert de nuages. La maison de groupe des U.C. "Alpenblick" peut ainsi utiliser encore plus de l'électricité qu'elle produit elle-même et soulage ainsi le réseau électrique.

La batterie pèse 162 kg et a une durée de vie de plus de 20 ans. Sa capacité est de 15 kWh, ce qui signifie qu'environ 15 sèche-cheveux pourraient être utilisés simultanément pendant 1 h - et ce avec de l'électricité autoproduite. D'ailleurs, l'électricité non utilisée par l'"Alpenblick" est injectée dans le réseau électrique suisse.

Plusieurs donateurs et donatrices ont permis le financement de base de la batterie - un grand merci ! Leurs noms sont inscrits sur la batterie. Qui contribue encore à ce que la batterie soit entièrement financée ?

Remplis le réservoir de dons de la batterie. Investis 50 CHF pour que la batterie soit entièrement financée. Comment faire ? Par ici pour le versement QR. Merci pour ton soutien.

La maison de groupe des U.C. "Alpenblick" peut être louée pour des vacances en groupe ou des camps de vacances. Les U.C. Suisses essaient de maintenir les prix bas afin de permettre aux enfants et aux jeunes de continuer à vivre des vacances riches en expériences dans l'Oberland bernois.

Ton don contribue à rendre cela possible.

Retour

Ajouter un commentaire